

Consciente des enjeux environnementaux liés au secteur du bâtiment, Sols Prestige 33 s’engage dans une démarche responsable visant à limiter l’impact de ses activités. À travers des actions concrètes sur les chantiers, une gestion rigoureuse des déchets et le recours à des filières de revalorisation spécialisées, l’entreprise participe activement au développement d’une économie circulaire. Découvrez ci-dessous les engagements et partenariats mis en place pour réduire, trier et recycler les matériaux issus de nos interventions.

Nos engagements environnementaux
NOTRE DEMARCHE EN FAVEUR DE NOTRE PLANÈTE :
SOLS PRESTIGE 33 a décidé d’entrer dans une démarche environnement afin de sauvegarder la planète. Nous sensibilisons nos effectifs à la logique environnementale dès leur entrée au sein de notre organisation : nettoyage des zones de travaux au quotidien, rationalisation des déchets (réemploi, recyclage, valorisation des déchets), tri sélectif…
Nous sommes engagés dans la valorisation de nos déchets
en adhérant au programme RESTART de notre fournisseur TARKETT.
Par ce biais, nous avons fait le choix d’être acteur du développement
durable en faisant recycler nos chutes de pose comme
schématisé ici :
Ce programme de recyclage des déchets contribue à atteindre
l’objectif de 70% de valorisation des matières d’ici 2020, but fixé
par la directive Européenne 2008/98/CE.

S'engager toujours plus!
​
Depuis 2021, Sols prestige a également signé un engagement avec le fournisseur GERFLOR afin de participer au programme "SECONDE VIE" qui s'engage a récupérer les chutes.
​
​
Et il y a 4 ans, Gerflor s’est associé avec PAPREC, leader du recyclage, pour créer en France une usine de valorisation des chutes de pose et
des produits en fin de vie « propres », appelée Floor to Floor. Les recyclés générés par Floor to Floor sont acheminés directement vers les usines Gerflor où ils sont intégrés dans de nouveaux produits.
​







